samedi 15 février 2014

Hello world !


Bonjour à tous,

Je possède déjà un blog en anglais qui traite des sujets Active Directory, de la Sécurité, de la Gestion d'identité et des infrastructures Microsoft en général.
Ce blog est maintenant vieux de 2 ans et était ma première expérience en tant que rédacteur de blog.

En tant que Consultant Core Identity au sein de Nelite, je traite de plus en plus de sujets ayant trait à la sécurisation d'environnements Active Directory.
J'ai donc décidé de créer ce nouveau blog dédié à Active Directory et la Sécurité afin de partager mon expérience sur ce vaste sujet.

Estimation du niveau de sécurité, audit d'infrastructure, détection de compromission, durcissement des infrastructures, bonnes pratiques d'administration, maintien en condition de sécurité, ...
Les sujets autour de la sécurité sont vastes et ne se limitent pas à l'Active Directory.

La compromission d'une infrastructure Active Directory est toujours un moyen et non une fin.
J'essaierai donc d'apporter une vision assez globale des briques de sécurité à mettre en place.

A très bientôt sur ce nouveau blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire